Camping à la ferme en Lorraine

Tourisme à Gérardmer

Pour des vacances en Lorraine, il sera intéressant de faire un tour à Gérardmer, une des villes du département des Vosges. Située notamment au cœur des Hautes-Vosges, entre lac, forêts et montagnes, la ville est surtout connue par le Lac de Gérardmer, le plus grand lac des Vosges ainsi que ses nombreuses activités touristiques.

La perle des Vosges

Destination touristique par excellence, Gérardmer dispose de toutes les activités pour un séjour réussi des visiteurs. Outre le fait qu’elle soit la patrie du fromage géromé, à déguster à volonté, la ville est également connue par sa station de ski, la vallée des Lacs et la capitale de la Jonquille. Au gré des promenades, on pourra observer et admirer les nombreuses villas fin de siècle et les gros chalets étagés. Par ailleurs, la balade mènera sans aucun doute au grand lac de Gérardmer qui se déverse dans la Vologne. Différentes activités nautiques et aquatiques ainsi que les randonnées attendent les promeneurs et les sportifs.

Le Lac de Gérardmer

D’origine glaciaire, celui-ci est le plus grand lac naturel des Vosges avec une superficie de 115,5ha. Situé à 666m d’altitude, il mesure 2 200m de longueur sur 750m de largeur et une profondeur de 38m. Diverses activités et de grands concours s’y tiennent régulièrement, tels que le tour du lac (environ 6km), les randonnées dans les montagnes et la forêt, les sports nautiques, la pêche… sans oublier les compétitions de canoë-kayak de vitesse et d’aviron.

Débattez au sujet de notre billet.